mercredi
13 mars 2024

Ouverture des portes à 20h00

Concert à 20h30

Tarif

PLEIN 18€ / Prévente 15€

Vidéos

Partenaires

Jazz

Les Rugissants-Leïla Martial

Sortie de l'album : Le Cri (Pégazz et l'Hélicon - 2024)

Les Rugissants est un tentet de jazz moderne mené par le pianiste et compositeur Grégoire Letouvet. Influencés autant par le jazz contemporain que par la musique classique et contemporaine, Les Rugissants mêlent dans leurs compositions complexité et lyrisme.
Rencontrés au CRR de Paris, Les Rugissants ont évolué progressivement du 5tet au 10tet, à la recherche d’une véritable dramaturgie musicale, de couleurs et mouvements orchestraux donnant vie au discours, d’un brouillage des cartes entre écriture et improvisation, d’un groove collectif.

Leïla Martial : Chant
Grégoire Letouvet : Composition, piano
Corentin Giniaux : Clarinette, clarinette basse
Jules Boittin : Trombone
Paul de Remusat : Saxophone alto
Rémi Scribe : Saxophone soprano, saxophone ténor
Thibaud Merle : Saxophone ténor
Raphaël Herlem : Saxophone baryton
Léo Jeannet : Trompette
Jean-Baptiste Paliès : Batterie
Alexandre Perrot : Contrebasse
__

1ère partie (à 20h30) : Ophelia Rebirth

OPHELIA REBIRTH est un répertoire inclassable, une expérience sensorielle forte, une histoire qui hante. Sa formule peu commune, en quintet, façonne un son à la fois acoustique et électrique, aux racines jazz mais dans une démarche folk expérimentale aux accents rock, tantôt intime, tantôt large et pénétrant, toujours captivant sur scène. La subtilité des compositions et leurs orchestrations, qui sont la signature d’Ellinoa, est sublimée par l’interaction et l’écoute entre les cinq acolytes, dont les instrumentistes offrent aussi leurs voix qui se tissent autour de celle conteuse et exploratrice d'Ellinoa.

Les compositions proposent une réinvention contemporaine du parcours de l'héroïne shakespearienne Ophelia, qui a tant inspiré les peintres et les poètes.

Ellinoa - voix, compositions
Juliette Serrad - voix, violoncelle
Pierre Tereygeol - voix, guitare acoustique
Paul Jarret - guitare électrique
Arthur Henn - voix, contrebasse