mercredi
20 novembre 2019
OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00
TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION
Tarif
PLEIN 15€ / PRÉVENTE 13€ / réduit 13€
Vidéos
POLYPHONIES & PERCUSSIONS DU MONDE
LA MOSSA
Sortie d'album "a moss' !"
Cinq voix, cinq personnalités et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme.
La Mòssa en italien c’est le mouvement. La Mòssa, en napolitain, c’est le roulement du bassin avec le coup de hanche final inventé par Nini Tirabouchon dans les années 20.
La Mòssa est comme une femme curieuse qui se balade dans le monde. Les oreilles et les yeux grands ouverts, elle cherche ce qui l’inspire, ce qui lui donne envie de raconter, de chanter. Elle porte avec fermeté et précautions, dans son petit sac, les chants qui l’ont touchée.
La Mòssa rigole et danse la légèreté des tarentelles. Elle chante une mélodie hors du temps venue d’Italie, du Limousin, de la Réunion, du Brésil ou d’Albanie… Elle s’émeut et frissonne en faisant revivre les émotions de chaque histoire racontée.
La Mòssa s’approprie aussi certains chants destinés aux hommes, et se plait à y trouver d’autres nuances, d’autres interprétations. Elle compose, joue avec ses influences, ses origines, ses amours musicales. Et c’est quand elle frappe sur ses tambours, qu’elle prend la parole, La Mòssa est un groupe de cinq femmes différentes et complices. Cinq voix mêlant leurs timbres singuliers.
Lilia Ruocco, Emmanuelle Ader, Sara Giommetti, Gabrielle Gonin & Aude Marchand : chant & percussions
Célio Ménard : son
JAZZ
PULCINELLA
Nouvel album Ça – Sortie 20 septembre 2019
Depuis 15 ans, ce groupe toulousain malaxe funk, jazz, musiques traditionnelles, électro, musette, rock progressif… pour créer une musique polymorphe et sans frontières, autour d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone. Plus électrique que les précédents, leur nouvel album Ça accueille une galerie de sons mutants tout droit sortis d’un orgue Elka et de pédales d’effets étranges… Une musique atypique au service d’une ode au Ça, flux de désirs sans censure tant étudié par le Docteur Freud.
Ferdinand Doumerc : saxophones, flûtes, mélodica
Florian Demonsant : accordéon, orgue Elka
Jean-Marc Serpin : contrebasse
Pierre Pollet : batterie