Brassband pop-rock
Grizz-Li
1ère partie : Back and Forth
Back and Forth, la sonorité de leur nom traduit déjà la force et la douceur qui émanent de leur musique. Quand on sent l'univers fondre doucement autour de nous, l'instant d'après on retrouve l'énergie, la détermination et la gaieté.
Trois artistes qui avancent dans un style épuré et une ambiance intime, en accord avec les thèmes qui animent leurs textes en anglais : la contemplation, les voyages, les rencontres, les états d’âme, l’expérience humaine dans toutes ses nuances. Trois voix entremêlées de façon harmonieuse et puissante, portées par une instrumentation délicate et subtile.
Tantôt acoustique, vulnérable et épuré, tantôt électrique, rythmé et étoffé, les musiciens emportent un public large à travers un répertoire riche en compositions et reprises subtilement revisitées. Laissez-vous caresser par ce vent chaud venu d’une Amérique profonde et intemporelle.
Valentine Martin : chant, guitares
Clément Durand : chant, guitares
Margaux Durand : chant, batterie, guitares
______
Grizz-Li
Sortie de l'album : Out of nowhere (Label Tanière - 2025)
Quand un savant fou de la guitare électrique rencontre un brass band raffiné,
tout peut arriver !
Grizz-Li.
Derrière ce nom aux consonances bestiales se cache une vraie identité : si Grizz-Li est un brass band, il ne brasse pas que de l’air et ne brosse pas toujours dans le sens du poil.
Grizz-Li, c’est le mariage heureux d’un combo cuivré avec le rockeur non-conformiste Jorge De Moura, songwriter bercé aussi bien par la pop des Beatles que par l’éclectisme de Frank Zappa. Porté par deux femmes à l’énergie contagieuse, le son envoûtant de la section cuivre s’entrelace avec les rugissements blues du chanteur-guitariste.
L’aventure scénique de Grizz-Li ne se raconte pas, elle se vit. C’est une montagne russe d’émotions, qui attrape à tous les coups l’auditoire car ces six bêtes de scène ont développé au fil des ans une complicité qui ne trompe pas.
Oser passer d’une symphonie électrique et puissante à une ballade poignante aux accents soul, telle est la force de Grizz-li. Mêler le tragique et le comique, la bestialité et l’élégance, afin de laisser une empreinte indélébile dans le cœur de ceux qui l’écoutent.
Jorge De Moura : Guitare, chant
Aristide Gonçalves : Trompette, claviers
Flora Bonnet : Trombone
Florence Kraus : Saxophone alto
Brice Perda : Soubassophone
Alexandre Bayle : Batterie